L’espace Ostéopathie

Marc-Antoine Hervé – Ostéopathe

Mon parcours ?

Marc-Antoine, ostéopathe à Rennes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Titulaire du Label EUR OST DO

Ostéopathe D.N.O.

Formation Infertilité et Ostéopathie

Formation spécifique en Périnatalité (Prise en charge de la femme enceinte et du nouveau-né)

Membre du Syndicat "Médecine Ostéopathique"

N°ADELI 35 0000 584

 

Suite à l'obtention d'un baccalauréat scientifique à Vitré, j'ai débuté ma formation au Collège Ostéopathique Sutherland à Nantes. Durant mes cinq années de formation, je me suis imprégné des différentes techniques qui définissent l'ostéopathie: les techniques musculo-squeletiques, les techniques crâniennes et les techniques viscérales.

L'obtention de mon Diplôme National d'Ostéopathie sonne mes premiers pas dans le monde de l'ostéopathie.

En parallèle de mon parcours scolaire, j'ai toujours maintenu un lien étroit avec le sport: j'ai d'abord été pendant des années un "footeux" passionné, mais après une blessure je me suis reconverti et impliqué dans l'encadrement au bord des terrains chez les équipes "jeunes" puis "senior". Ces dernières années j'ai alterné différentes pratiques sportives: course à pied, volley-ball, escalade, natation

Pourquoi l'ostéopathie ?

L'envie de soigner est présente en moi depuis l'adolescence. il me restait plus qu'a trouver la discipline : l'ostéopathie c'est affiché devant moi comme une évidence.

Cette "médecine manuelle" récente, d'origine américaine, prodigue des soins qui conviennent aux plus jeunes comme aux plus âgés. Le but est de soulager le patient de ces douleurs corporelles pour qu'il retrouve un confort physique et psychique.

Quoi de plus beau que de soigner seulement avec ces mains !!!

Malheureusement nous ne pouvons pas soigner tous les maux, l'ostéopathie peut avoir ces limites. En tant que thérapeute, notre rôle est aussi de savoir orienter le patient vers le praticien de santé qui convient.

Je suis installé depuis 2009, membre de Médecine Ostéopathique (syndicats professionnel) et titulaire du label Eur Ost Do, qui est un gage de compétence et de qualité de soin, garantissant une pratique exclusive de l'ostéopathie. 

Grâce à ce beau métier, j'ai eu la chance d'accompagner à deux reprises une équipe aux 24H du Mans Moto

 

La rencontre avec Jacques Bonnier

C’est grâce aux consultations de membres de ma famille que j’ai commencé à m’intéresser à l’ostéopathie. Afin de satisfaire ma curiosité et mes interrogations, j’ai rencontré Jacques Bonnier en accompagnant un proche à un rendez-vous.

 

Il m’a tout de suite encouragé à poursuivre dans cette voie, m’expliquant les grandes lignes de la profession et en m’informant sur les différentes formations existantes.

Pendant mes études, nous sommes toujours restés en contact : il me suivait en tant que patient, m’a accueilli comme stagiaire et a accepté d’être mon maître de mémoire de fin d’étude.

 

Quelques mois après avoir eu mon diplôme, Jacques est venu vers moi en me proposant de travailler ensemble au sein du cabinet.

De ce rapprochement, sont nées une association et une belle amitié.